Salut les Charmaturel girls. Cet article est pour nous. Pour nos règles. On sait toutes que les publicités sont mensongères, elles nous vendent les périodes de règles comme des vacances. Sans douleur, sans tracas, sans aucun obstacle à la vie quotidienne ni à notre tenue vestimentaire, sans aucune altération de notre charme naturel.

La couleur de notre sang passe doucement du bleu au rouge mais franchement, qui pendant cette période porte une serviette hygiénique sous un mini-short moulant blanc pour aller faire de l’acrobranche ? La réalité est bien différente, pour un grand nombre d’entre nous. Après des années de frustration et d’inconfort, j’ai enfin trouvé une solution libératrice : les culottes de règles. Fatiguée des tampons que mon corps ne supporte plus et des serviettes inconfortables, j’ai décidé de sauter le pas. Rien à perdre. Dès le premier jour d’utilisation, surprise. Les culottes de règles sont étrangement confortables, bien loin des contraintes habituelles. Elles offrent une expérience similaire à celle de porter une simple culotte. Absorbantes sans forcément être trop épaisses ou trop visibles.
Personnellement, j’ai complètement abandonné tampons et serviettes au profit des culottes, sauf dans les situations où le changement peut être compliqué, à l’extérieur. Il a fallu constituer un petit stock, ce qui représente un budget (j’ai des règles fréquentes, longues, douloureuses et abondantes) mais je ne reviendrai pas en arrière. Quand je sais qu’il ne sera vraiment pas possible de me changer et selon l’abondance, je mets une serviette et un bas de maillot de bain short serré sur ma culotte pour essayer de gagner un peu en confort, mais c’est très rare. J’utilise des No Blood, trouvées sur Amazon. Elles répondent à mes attentes. Lorsque mon flux est très abondant, je change de culotte plusieurs fois par jour mais je n’ai pas de fuite, je dors mieux et je suis bien plus à l’aise. Moins de déchets, meilleur pour la santé, plus de confort mais le rinçage avant machine demande beaucoup d’eau. L’aspect écologique est un débat, ça peut-être un point négatif que je trouve fastidieux parfois, même si l’entretien reste simple et le temps de séchage correct (il dépend de l’épaisseur de la culotte, of course).

L’utilisation exclusive ou presque des culottes de règles a considérablement amélioré mon bien-être général pendant mes règles. Pour moi, les essayer a été les adopter. Nous sommes toutes différentes et nous vivons toutes nos règles différemment. Alors un conseil, testez-les par vous-mêmes, tranquillement à la maison la première fois, pour vous faire une idée. Je sais qu’un grand nombre d’entre vous sera conquise.

o top 😉
magnifique